Informations importantes

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Le Responsable du Traitement de vos données personnelles est le Groupe Kauffman, situé à l'Avenue de la Porallée 34, 4920 Sougné-Remouchamps, Belgique, enregistré sous le numéro BE 0420.836.775 à la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE) (ci-après « Kauffman », « Nous », « Nos »).

Le Groupe Kauffman attache une grande importance à la protection de votre vie privée et de vos données personnelles, en conformité avec la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne et le Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016.
En tant qu'acteur sur le marché de l'énergie, le Groupe Kauffman collecte et traite des données personnelles dans le cadre de ses opérations. Pour garantir la transparence, nous avons rédigé cette déclaration de confidentialité afin de vous expliquer :

  • Les types de données personnelles que nous collectons et traitons ;
  • La manière dont nous traitons vos données personnelles ;
  • Les destinataires potentiels de vos données personnelles ;
  • Le transfert de vos données personnelles en dehors de l’EEE ;
  • La durée de conservation de vos données personnelles ;
  • Nos engagements pour protéger vos données personnelles ;
  • Vos droits concernant vos données personnelles.

Cette déclaration de confidentialité est disponible en ligne et peut être mise à jour à tout moment. La date de la dernière révision est indiquée en bas de page. Nous vous recommandons de consulter régulièrement cette version en ligne avant d'interagir avec nos services.

Comment effectuer une demande auprès du DPO ?

Pour toute demande, contactez le DPO à l’adresse suivante :

Groupe Kauffman
Avenue de la Porallée 34
4920 Sougné-Remouchamps
À l’attention du DPO
infos@kauffman.be

Les types de données à caractère personnel collectées et traitées

Les informations que nous collectons et traitons incluent :

  • Votre nom et prénom;
  • Votre date de naissance;
  • Votre adresse postale et e-mail;
  • Votre adresse de livraison;
  • Vos numéros de téléphone fixe et/ou mobile
  • Votre code client;
  • Vos coordonnées bancaires;
  • Vos données de consommation et autres informations relatives à votre contrat.

Nous pouvons associer ces données à d'autres informations collectées dans divers contextes, comme nos communications par e-mail et notre site web, ou les enregistrements téléphoniques. Toutes vos données seront traitées et protégées conformément à cette déclaration de confidentialité.

Le traitement de vos données à caractère personnel

Pourquoi collectons-nous vos données ?

Le Groupe Kauffman collecte et traite vos données personnelles pour garantir une qualité de service dans un environnement sécurisé. Nos utilisations incluent :

  • Gérer notre relation avec vous;
  • Remplir nos obligations contractuelles;
  • Gérer nos bases de données clients et prospects;
  • Gérer votre participation à des jeux concours, nos salons ou événements;
  • Effectuer des opérations de paiement;
  • Vous proposer des services adaptés à vos besoins;
  • Vous envoyer des informations commerciales et publicitaires selon vos préférences;
  • Gérer votre compte en ligne;
  • Gérer tout litige impliquant vos données personnelles;
  • Développer des produits efficaces et innovants;
  • Réaliser des analyses et des statistiques pour ajuster nos activités commerciales et logistiques.

Nous effectuons également des traitements automatisés et du profilage pour vous proposer des offres personnalisées, sans prise de décision automatisée sans intervention humaine.

Bases juridiques du traitement

Le Groupe Kauffman traite vos données personnelles sur les bases légales suivantes :

  • Relation contractuelle : nécessaire pour l'exécution du contrat.
  • Obligations légales et réglementaires : nécessaire pour se conformer à nos obligations.
  • Consentement : basé sur votre consentement libre et éclairé.
  • Intérêts légitimes : pour défendre nos intérêts légitimes.
Les catégories de destinataires de vos données à caractère personnel

Vos données peuvent être communiquées aux destinataires suivants :

  • Destinataires internes : services clients, bureaux logistiques, directions financière, juridique, marketing et commerciale, fonctions de contrôle interne.
  • Destinataires externes : prestataires de services (transport, impression, gestion documentaire, etc.), centres d’appels, agences événementielles, de communication, de publicité, de marketing, sociétés d’études ou d’analyses statistiques, prestataires de maintenance et d’hébergement, banques, enquêteurs, conseils juridiques, sociétés de recouvrement, huissiers de justice, avocats, notaires et parties au litige.

En cas de vente, fusion ou autre transfert de nos activités, vos données pourraient être transférées à des entités tierces.

Le transfert de vos données à caractère personnel hors de l'EEE

Nous utilisons le logiciel belge ERP MERCATOR.eu afin de collecter et traiter vos données. Nos serveurs sont hébergés en Belgique. Nous n'effectuons pas pour l'instant de transfert de données hors de Belgique.

Les durées de conservation de vos données à caractère personnel

Le Groupe Kauffman conserve vos données personnelles pour la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées, jusqu'à dix (10) ans après la fin de notre relation contractuelle. Les données des prospects à des fins de marketing sont conservées pour une durée maximale de trois (3) ans après le dernier contact marketing (ouverture d'un e-mail, interaction dans un e-mail, visite de votre espace client).

Nos engagements de protection de vos données à caractère personnel

Le Groupe Kauffman utilise des moyens techniques et organisationnels pour protéger vos données personnelles contre toute intrusion, perte, altération ou divulgation non autorisée. En cas de violation de vos données, nous informerons l’Autorité de protection des données et, si cela est nécessaire, vous-même dans les 72 heures suivant la constatation de l'intrusion.

Vos droits concernant vos données à caractère personnel

Vous disposez des droits suivants :

  • Accès à vos données personnelles : Vous avez le droit de demander confirmation que vos données personnelles sont traitées par nous, ainsi que des informations sur les finalités du traitement, les catégories de données concernées, et les destinataires de ces données.
  • Rectification de vos données : Si vos données personnelles sont incorrectes ou incomplètes, vous pouvez demander leur rectification ou leur mise à jour.
  • Effacement de vos données : Vous pouvez demander l'effacement de vos données personnelles lorsque celles-ci ne sont plus nécessaires aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées, lorsque vous retirez votre consentement, ou lorsque vous vous opposez au traitement et qu'il n'existe pas de motif légitime impérieux pour le traitement.
  • Portabilité de vos données : Vous avez le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et de les transmettre à un autre responsable de traitement sans que nous y fassions obstacle.
  • Opposition au traitement de vos données : Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct. Vous pouvez également vous opposer au traitement fondé sur nos intérêts légitimes, sauf si nous démontrons qu'il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur vos droits et libertés.
  • Limitation du traitement de vos données : Vous pouvez demander la limitation du traitement de vos données personnelles dans certains cas, notamment lorsque vous contestez l'exactitude des données, lorsque le traitement est illicite mais que vous vous opposez à leur effacement, ou lorsque nous n'avons plus besoin des données mais qu'elles vous sont nécessaires pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice.
  • Retrait de votre consentement : Lorsque le traitement de vos données personnelles est basé sur votre consentement, vous pouvez retirer ce consentement à tout moment, sans que cela affecte la légalité du traitement effectué avant ce retrait.
  • Directives sur le traitement de vos données après votre décès : Vous avez le droit de définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données personnelles après votre décès.
  • Réclamation auprès de l’Autorité de protection des données : Si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez introduire une réclamation auprès de l'Autorité de protection des données.
  • Droit de ne pas faire l’objet d’une décision automatisée : Vous avez le droit de ne pas être soumis à une décision basée uniquement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, produisant des effets juridiques vous concernant ou vous affectant de manière significative de façon similaire.

Ils se composent de deux catégories :
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Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

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